Le choix de la sobriété

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Parce que je ne vois plus la nécessité de consommer. 

Mes chers amis(es),
Je vous écris pour vous expliquer un peu MON nouveau mode de vie;  la fameuse sobriété.

En fait, vous devez savoir que non je n’ai pas touché le fond, je n’ai pas mis de côté ou en péril ma famille, mes amis(es), mon sport préféré ou mon travail à cause de la consommation.

Je vous rassure :
JE VAIS BIEN! 
J’ai simplement fais un choix PERSONNEL.
La sobriété. 
Comme certains le savent, dans la vingtaine, oui j’ai déjà été, disons-le “sur le party!” Oui, j’ai déjà fait une thérapie. Oui j’ai déjà fait des meetings. Oui je m’en suis sortie et à tous ceux qui m’ont aidée… Je vous dis merci.

Ceux qu’ils ne le savaient pas, ça va peut-être vous surprendre, peut-être même vous décevoir mais je me présente… Karine, une jeune femme qui a déjà eu des difficultés. Ça me demande une dose de courage que de m’ouvrir de cette façon mais après une grande réflexion je me dis que pour mon MOI-MÊME, 
j’ai besoin d’être sobre. 
Parce que pour MOI, je ne vois plus la nécessité de consommer. 
J’ai simplement envie d’aspirer à devenir une meilleure personne. Pour MOI, pas pour les autres.

Pour aujourd’hui c’est comme ça ! Pas la peine de penser plus loin et de laisser de la place à MISS ANXIÉTÉ qui se pointe le bout du nez quand je pense trop loin!


Sachez que je ne juge aucunement ceux qui à l’occasion ou voir à chaque jour consomment. C’est votre choix et je le respecte. En échange, je vous demande de respecter mon choix et de ne pas essayer de le comprendre (c’est un peu contradictoire cette phrase car j’essaie pareil de vous le faire comprendre!) 
Je ne suis pas en manque non plus, je me porte très bien. 
Je souris à la vie telle qu’elle se présente à moi. 


Non, je n’ai pas envie de prendre un verre, juste un petit verre. Cela ne m’intéresse simplement plus et je suis très bien avec cette décision. Je n’empêche personne de le faire, si vous désirez prendre un verre en ma compagnie, je vais être correcte avec vous comme ceux qui m’aiment; correct avec moi qui ne boit pas. Pour aujourd’hui c’est comme ça ! Pas la peine de penser plus loin et de laisser de la place à MISS ANXIÉTÉ qui se pointe le bout du nez quand je pense trop loin!

Je n’ai pas tant envie d’entendre non plus les bons et les mauvais côtés de la consommation car je les connais déjà. Je n’ai pas envie qu’on insiste pour que je consomme, ni qu’on me teste. Je me suis testée souvent!


Donc sur ce, mes chers amis(es). Je vous demande de ne pas me regarder autrement qu’avant, ne me jugez pas, continuez simplement d’être qui vous êtes et qui vous étiez avec moi. Je vous aime et je “VIRGINERAI” (ça sonne mieux sur un ton anglais!) avec vous avec un grand plaisir et je serai votre chauffeur désignée à la place!

Et sachez aussi que je reste aussi fofolle et sympathique!
Les bons amis resteront, ma famille, mon mari et mes enfants aussi. 
Merci

Wonder_k

Soberlab

Author: Soberlab

Bonjour

Joins-toi à nous !

Connecte-toi