Un autre excès & de la musique!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Témoignage par Jean-Christophe Blain

C’était un mardi… 16 janvier 2019.

Une soirée trop arrosée ponctuée d’un black-out, de plusieurs ecchymoses et d’une rare douleur aux côtes m’a fait me demander : “où s’en va ta vie?”

Une autre soirée d’excès comme trop de fois dans ma vie.

Nos volontés en début de soirée sont nobles et réalistes:”juste un verre d’après job, qu’est-ce qui a de mal là-dedans? Je vais partir après le deuxième verre…” et ça sonne dans nos oreilles tel un refrain inlassable qu’on se répète pour nous convaincre que cette fois-ci, on sera capables. Ce refrain on en connait la fin, on l’a trop chanté durant tant d’années.

Ma situation est celle d’un alcoolique social. C’est-à-dire qu’à la maison et dans un souper, je peux me contrôler. Par contre, dans un bar, c’est là que le concept des gens qui disent : ” Ben là…prends juste un ou deux verres et pars après!” ne fonctionne pas du tout pour moi. C’est comme si j’étais collé à ma chaise et que rien ne pouvait me faire décoller une fois que le premier verre est ingéré…Ce premier verre qui me donne l’impression que je vais passer à côté d’une conversation très importante ou d’un bon moment si je pars du bar.

Le lendemain de ce 16 janvier je me suis choisi…enfin.
Je me suis choisi avant l’alcool, avant la drogue. Parce que voir mon avenir au jour le jour, à me remettre d’un nombre incalculable de lendemain de brosse qui me force à regarder pas plus loin que le bout de mon nez. C’est fini.

Ma nouvelle drogue, mon nouveau “hype” est désormais de ne plus remettre à demain tout ce que je dois et veux faire dans la vie. De rattraper tout ce temps perdu au bar et de rayer de mon vocabulaire le mot: procrastination.

J’ai depuis cette belle urgence de faire les choses que j’ai envie de réaliser dans ma vie. Déjà, je vois de merveilleux résultats :

• j’ai mis sur pied un band de Metalcore dont je suis le chanteur (une nouveauté pour moi : l’écriture de parole)

• organiser une tournée avec des bands amis au Québec (ce projet de tournée était en route avant même la création du band…oui je suis fou, je le sais!)

• créer de la marchandise prêt pour la tournée

• enregistrer un single que je vous présente aujourd’hui avec grand plaisir! (Oreilles sensibles…cest du métal 😉

• tout ça en 6 mois…

La sobriété est clairement le nouveau buzz pour moi. Merci à Soberlab de me permettre de faire rayonner ma musique sur la plateforme!

Pour écouter, ça se passe ici : http://ridethetempo.com/2019/07/19/premiere-listen-seconds-to-midnight-the-great-escape/

Soberlab

Author: Soberlab

Bonjour

Joins-toi à nous !

Connecte-toi