TRUCS & ASTUCES POUR RÉUSSIR TON DÉFI 28 JOURS SANS ALCOOL

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

13 trucs & astuces pour réussir le défi 28 jours sans alcool, sans alcool et dans la joie! 

C’est pas toujours évident de « pas boire » , on pense qu’on est un « party pooper », on a peur de se faire juger, de se faire questionner sur le pourquoi de notre décision d’être à jeun, que ce soit pour une journée, pour le mois ou pour la vie.  Bref, c’est le #defi28jours qui commence  le 1er février 2022 dont je suis encore une fière ambassadrice pour une 5e année consécutive! Et… j’avais envie de vous donner quelques petits trucs pour passer au travers dans le plaisir et l’allégresse! Que tu décides de faire le 28 jours complet, le week-end ou la semaine seulement, tu trouveras ici quelques trucs pour y arriver! Et si tu es déjà abstinent, ces trucs s’appliquent pour n’importe quel sevrage ou arrêt que tu aimerais entamer. Comme moi, j’arrête les sucres ajoutés et le blé pour 28 jours puisque ça va faire 6 ans le 27 février que j’ai cessé de consommer toutes substances qui altèrent le comportement. Bref…voilà!  

1. Prendre le temps de prendre soin de soi : méditer, prier, prendre un bon bain, une bonne marche, te confier à un ami. 

2. Prioriser des soirées relaxes plutôt que de tenter le diable par la queue en passant des soirées au bar avec les copains qui consomment.

3. Si tu sors : toujours avoir un verre de quelque chose de bon dans les mains, comme ça personne te questionne sur ton choix. 

4. Utiliser le carnet de bord Soberlab pour réfléchir et observer le pourquoi de tes envies de consommer. 

5. Écrire comment tu te sens à jeun, et les bienfaits que ça t’apporte :  écrire toutes tes idées et tes rêves sans limite. 

6. Consommer du sans-alcool & te faire de jolis mocktails

7. T’entourer de gens qui ne consomment pas, respectent ta démarche et/ou qui font le défi avec toi. 

8. Avoir de la gratitude pour tout ce que tu as et tout ce que tu es, même si ce n’est pas parfait.

9. Suivre des comptes inspirant la #soberlife sur Instagram ou Facebook (il y en a des tonnes!) 

10. Cuisiner des bonnes bouffes avec des aliments énergisants,

11. Écouter des podcast sur la sobriété (il y en a des tonnes!) 

12. Faire du sport, peu importe la pratique, tant que ça te fait du bien.

13. Lire mon livre La Sobriété & Carnets de fuite que tu peux te procurer sur la boutique de Soberlab

Si tu veux te joindre à mon équipe Soberlab (gang de pas plates : “pas plates un jour, pas plates toujours) , copie colle ce lien :

https://defi.leclub28.com/fr/equipe 

Il y a aussi la possibilité de me parrainer dans mon défi! Sache que tous les fonds amassés servent à la prévention des dépendances chez les jeunes dans les écoles secondaires du Québec! Vos contributions font vraiment une différence…et le défi, ça permet d’observer les bienfaits de la sobriété dans votre vie, comme une expérience et non comme une punition!

Allez, pour les jeunes! Je vous attends dans mon équipe! Et je vous envoie plein de #soberlove

Eliane

Bonjour

Joins-toi à nous !

Connecte-toi