Salut mon ami, comment vas-tu?

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Texte par Julie Brûlé 

Rassure-toi, je te jure sur la tête de tous ceux que j’aime, que la vie est beaucoup plus belle, simple et totalement possible sans elle, sans son emprise!

Ce soir, je pense à toi et j’ai soudainement vraiment envie de te parler à cœur ouvert. SVP, écoute-moi un instant, puis fais ce que tu veux après, mais prends le temps d’entendre ce que j’ai à te dire en tout amitié. Je ne peux te cacher mon inquiétude à ton égard. Pourquoi? Simplement parce que je connais cette puissance malsaine qui habite chez toi. Oui, je parle de cette force plus grande que nature, oui c’est ça, celle qui nous pousse à jouer à la roulette russe avec notre vie. Je sais, on se croit des amoureux du risque, mais au fond, on a tout faux! C’est lui, le risque, qui nous aime et nous contrôle. Il nous fait croire qu’on est libre, mais encore une fois, c’est faux! Il nous emprisonne, nous isole et nous tue à petit feu.

Ben oui, je sais, tu vas arrêter demain! Demain se lève et la routine recommence encore et encore… Finalement, les jours se suivent et se ressemblent. C’est juste plus grand, plus fort et plus puissant que toi. Même si tu en as peur et que tu en as assez, tu continues. Pourquoi? Parce que cette putain de merde est tellement collée à toi qu’elle t’a fait oublier c’est quoi ta vie sans elle. Rassure-toi, je te jure sur la tête de tous ceux que j’aime, que la vie est beaucoup plus belle, simple et totalement possible sans elle, sans son emprise!

Oui je sais, tu as mal. Où? Tu ne sais trop, mais tu souffres en silence. Dans cette merde, tu penses avoir trouvé le remède qui te soulage un tout petit et court instant de ta douleur. Désolée, mais ce n’est qu’une illusion, elle ne soulage rien, elle ne fait qu’empirer le gouffre dans lequel tu es. Ton amoureux (se) s’inquiète, tes amis s’éloignent, ta famille en souffre, ton job est incertain… FUCK! Ta vie ne rime à rien! Tu en as perdu le contrôle… Mais courage, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Chaque fois que tu poses une action rien n’est perdu, à chaque fois tu risques de gagner encore plus que tu crois.

Bref, tends la main à celui qui veut ton bien et sache que ce n’est pas celle de ton pusher ni celle de tes pseudos amis de brosse mais bien la main de ceux qui t’aiment plus que toi en ce moment. Fais leurs confiance, du moins, tente ta chance pour une fois. Chaque fois que tu poses une action rien n’est perdu, à chaque fois tu risques de gagner encore plus que tu crois. Pour ma part, je t’offre mon écoute en toute discrétion, même ma main. Mais ça doit venir de toi car personne d’autre n’a le pouvoir sur ta vie. Je suis prête à t’attendre, crois-moi je suis patiente…Mon ami, prend bien soin de toi, car je tiens sincèrement à toi et je t’aime.

Ton amie Julie

Julie B

Author: Julie B

Bonjour

Joins-toi à nous !

Connecte-toi