La gratitude, ça commence par soi

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est simple, on remercie la Vie  pour toutes les bonnes choses qu’elles nous offrent comme nos amis, notre famille, notre conjoint, nos projets, notre travail ou notre carrière, notre santé, notre maison et tout ce qu’on peut trouver à énumérer.  C’est comme si on avait fait de la gratitude une pratique extérieure, comme s’il fallait se concentre sur ce qu’on a.

Mais si la gratitude était une expression de remerciement pour qui nous sommes ? Si on se tournait  vers l’intérieur, pour apprécier tout ce qu’on est, le bon et le beau, comme le moins bon et le moins beau. En faisant ça, ça nous ramène à la joie d’être sans avoir le sentiment de devoir performer ou d’AVOIR pour être. Surtout, quand on a une tendance à toujours faire, faire, faire et penser qu’on doit en faire plus pour être aimé.e, ça fait du bien au coeur de se remercier soi-même. 

Alors aujourd’hui, je me remercie d’être présente à mes enfants à tous les jours, merci à moi de faire le choix de ne pas consommer depuis maintenant six ans, merci à moi de ne plus m’autoflageller pour ce que j’ai fait ou que je n’ai pas fait, merci à moi de me rappeler à tous les jours ce dont j’ai besoin pour rester heureuse et sobre émotivement, merci à moi de prendre le temps d’écrire aujourd’hui pour la simple raison que ça me fait le plus grand bien. 

Et toi, tu te dis merci pourquoi aujourd’hui ? Écris-le. Est-ce que tu y arrives facilement? Difficilement? Est-ce que tu remets à plus tard la pratique ? 

Gratitude pour toi avant tout. 

Je vous souhaite de la pratiquer, cette gratitude car c’est elle qui vient faire un pied-de-nez aux pensées noires qu’on peut avoir dans les temps plus difficiles. 

Plein de #soberlove et de gratitude pour vous.

Éliane x

Bonjour

Joins-toi à nous !

Connecte-toi