Lucidité

Texte par Véronique Bannon, crédit photo : Marie-Ève Rompré

On me dit souvent : « Véro, tu es tellement lucide. »

Moi, dans la vie, j’aime les gens vrais. J’aime les gens qui m’inspirent. J’aime les gens qui me disent la vérité. J’aime les gens qui sont capables de me parler, pas juste de texter. J’aime les gens qui sont devant moi et me parlent, pour vrai. J’aime les gens qui osent affronter, qui ne sont pas des « suiveux. »

J’aime ceux qui n’ont pas peur. Même si c’est épeurant.  J’aime les gens qui s’affirment même s’ils tremblent quand ils le font. J’aime les gens qui OSENT, tout court ! J’aime les gens qui font des choix de cœur, pas de cash.  J’aime les gens qui aiment malgré les imperfections, les défauts, les doutes. J’aime les gens qui aiment… Mais… Qui aiment… Pour vrai !

On me dit souvent : « Véro, tu es tellement lucide. »

Mais en vérité, j’apprends à vivre et surtout, à voir à travers cette nouvelle lucidité dans ma vie.  

Moi, j’ai seulement appris à tout reconnaitre ça, à voir, à ressentir tout ça ! Sauf que la lucidité, c’est aussi parfois recevoir une balle qui te traverse le corps alors que nous avons plus notre gilet par balle. Et cette balle, elle te traverse le corps au lieu de te faire un petit bleu. La lucidité c’est reconnaitre ses émotions, c’est les vivre à froid. La lucidité, c’est aussi être capable de prendre conscience de ses tords comme de ses bons coups. C’est aussi de pleurer quand ça brasse fort, c’est d’avoir mal.

Je fais un métier d’émotions depuis que j’ai 14 ans. Je sais clairement les jouer. Mais la beauté, aujourd’hui, c’est que je sais les vivre et je ne les juge plus, ni les miennes ni celles des autres. Et je n’ai pas peur de l’empathie et de la compréhension.  Je n’ai plus peur de dire la vérité et ça, c’est le plus beau cadeau !  J’apprends à me connaitre, à savoir ce que je veux et ce que je vaux.

Alors oui, c’est vrai, peut-être que je suis plus lucide, aujourd’hui. Mais en vérité, j’apprends à vivre et surtout, à voir à travers cette nouvelle lucidité dans ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENVIE DE PARTICIPER A L'EXPÉRIENCE SOBERLAB?

INSCRIVEZ-VOUS!

%d blogueurs aiment cette page :